Communiqué de la CCKB : Collecte des déchets recyclables

Collecte des déchets recyclables

Face aux actuelles difficultés d’approvisionnement en « sacs jaunes », la Communauté de Communes du Kreiz Breizh informe ses usagers sur les bonnes pratiques à adopter afin de maintenir la qualité du tri et de la collecte des déchets.

Actuellement, deux modes de collecte des emballages ménagers légers et du papier coexistent sur le territoire de la Communauté de Communes du Kreiz Breizh :

  • L’apport volontaire en points fixes de collecte, à l’aide de sacs jaunes mis à disposition du public
  • La collecte en porte à porte des sacs jaunes, sur la partie agglomérée de la Ville de Rostrenen.

Afin que chaque usager puisse faire le tri des emballages ménagers et du papier, la CCKB met donc à disposition ces sacs jaunes aux communes.

Aujourd’hui, une double contrainte s’impose à travers l’augmentation conséquente des prix et du délai de livraison des commandes de sacs.
Ces contraintes ont pour conséquence le ralentissement voire l’arrêt complet des distributions de sacs jaunes en mairie.

Afin de conserver la qualité du tri des déchets et d’en faciliter la collecte par les agents, la Communauté de Communes du Kreiz Breizh invite donc les usagers à déposer en vrac les emballages ménagers et le papier dans les bacs à couvercle jaune sur les points de collecte.

À Rostrenen, des bacs supplémentaires seront placés dans les lieux qui le nécessitent. Les cartons doivent continuer à être déposés en déchèterie.

Pour toutes questions relatives au tri, veuillez contacter le service « Déchets » de la CCKB au 02 96 29 18 18.

Lien Permanent pour cet article : https://www.stnicolasdupelem.fr/communique-de-la-cckb-collecte-des-dechets-recyclables/