Point de situation Covid 19

1er octobre 2020

Port du masque obligatoire aux abords, dans un rayon de 100 mètres,

de tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées),

de tous les établissements d’accueil collectif de mineurs sans hébergement

du Département des Côtes d’Armor de 7h30 à 19h30

Arrêté préfectoral portant sur l’obligation du port du masque aux abords de tous les établissements scolaires et des établissements d’accueil collectif de mineurs sans hébergement.

29 septembre 2020

Rassemblements : quelques rappels concernant les rassemblements soumis à
déclaration

En application de l’article 3 du décret du 10 juillet 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public* (exemple : terrain privé ouvert au public) de plus de 10 personnes doivent être déclarés en préfecture.

Ces rassemblements peuvent être interdits par le préfet de département si les conditions de leur organisation ne permettent pas de garantir le respect des dispositions de l’article 1er du décret du 31 mai2020.
La déclaration doit être transmise à la préfecture du département dans lequel se déroule la manifestation, au moins trois jours francs et au plus quinze jours francs avant la date prévue.

Elle doit mentionner les noms, prénoms et domiciles des organisateurs, ainsi que le but de la manifestation, le lieu, la date et l’heure du rassemblement et, s’il y a lieu, l’itinéraire projeté. La déclaration précise également les mesures mises en place pour garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique, dont le port du masque obligatoire. La déclaration doit être signée par au moins l’un des organisateurs.

Autorisation préalable manifestation voie publique

La déclaration peut être accompagnée :

  • Des plans de l’itinéraire ou de l’événement (plans, photographies, etc.) ;
  • D’un dossier technique complet en cas de mise en place d’installations (tentes, enceintes, gradins, scènes, manèges, etc.).
    Les organisateurs sont invités à adresser leur déclaration à la sous- préfecture de Guingamp  : sp-guingamp@cotes-darmor.gouv.fr

 

*A noter : pour les rassemblements organisés dans les Établissements Recevant du Public (ERP) (ex : salle polyvalente), seuls les rassemblements organisés dans un ERP pouvant accueillir plus de 1 500 personnes sont soumis à déclaration (ERP de 1ère catégorie).

Pour mémoire, l’ensemble des ERP sont soumis à des règles sanitaires spécifiques prévues par le décret modifié du 10 juillet 2020. En outre, des protocoles sanitaires encadrent certaines activités, notamment la restauration. A l’occasion des rassemblements organisés dans les ERP, et quelle que soit la jauge, ces protocoles sanitaires doivent être appliqués.

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Actualites/Rassemblements-de-plus-de-10-personnes-sur-la-voie-publique

22 septembre 2020

L’ARS Bretagne invite la population à limiter les réunions privées de plus de 10
personnes afin de réduire les risques de transmission du virus.

Communiqué de presse réduction rassemblement 22 09 2020

14 septembre 2020

Alors que les différents indicateurs montrent une accélération de la circulation du virus, le Préfet des Côtes-d’Armor a prorogé l’obligation du port du masque lors des rassemblements de plus de 10 personnes, des marchés non couverts, des brocantes et des vide-greniers à compter du 15 septembre et pour une durée d’un mois.

Arrêté préfectoral du 14 09 2020 prorogeant l’obligation du port du masque

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.stnicolasdupelem.fr/point-de-situation-covid-19/