Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) : APPEL A PROJET 2018

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA. Depuis 2018, ce fonds comporte un nouveau volet pour soutenir le fonctionnement et la mise en oeuvre de projets innovants.
La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) est chargée d’animer la mise en oeuvre du fonds avec le concours des Directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations) (DDCS-PP) en s’appuyant sur une commission régionale consultative et des collèges départementaux consultatifs associant des collectivités et personnalités qualifiées du monde associatif.
L’instruction sera effectuée au niveau départemental.

Pour rappel, une priorité sera donnée aux associations fonctionnant uniquement avec des bénévoles, ou avec 2 ETP maximum.

Le dépôt de dossier complet doit se faire au plus tard le 12 septembre 2018 (délai de rigueur) :

  • de préférence par courriel à : ddcs-polville@cotes-darmor.gouv.fr
  • ou par courrier à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale – 1 Place du Général de Gaulle – CS 32370 – 22023 SAINT BRIEUC Cedex.

Il est précisé que les dossiers incomplets, hors délais ou non conformes, ne seront pas examinés et qu’il ne sera procédé à aucun rappel de document.

Pour plus de renseignements, cliquer ci-dessous :

Appel à projet fdva – cotes d’armor

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