Epicerie sociale de Rostrenen le P’ty Breizh

Une épicerie sociale s’est ouverte à Rostrenen début mars 2020, à l’initiative de bénévoles de l’association Tous Vers l’Emploi.

 

L’épicerie sociale est accessible à toutes les personnes qui le souhaitent, sans condition de lieu d’habitation, dès lors qu’elles correspondent aux conditions de ressources demandées (minima sociaux, non imposabilité,…).

L’ensemble des habitants de la CCKB peut ainsi y accéder, et ce, même actuellement (à Rostrenen, la gendarmerie a indiqué accepter le motif d’accès à l’épicerie sociale, unique accès alimentaire social du secteur, dans le cadre des trajets contraints actuels).

Grâce au travail très important de l’équipe de bénévoles, elle est dès à présent bien achalandée  et  les bénévoles sont en capacité d’accueillir toutes les personnes qui souhaiteraient s’y approvisionner (le plafond d’achats mensuel qui a normalement cours n’est pas appliqué actuellement).

TRAD

Maintien d’un service exceptionnel sous réserve de la continuité du service de la centrale de mobilité et limité aux seuls déplacements pour faire les achats de 1ère nécessité dans les commerces de proximité autorisés ou se rendre auprès d’un professionnel de santé

Pour toute question relative au service.

contactez Véronique le Louargant au 06.07.25.99.75

Lien Permanent pour cet article : http://www.stnicolasdupelem.fr/epicerie-sociale-de-rostrenen-le-pty-breizh/